Un verre avec toi, Edition Auzas,mai 2018

Je goûte l’état dans lequel je me trouve, une intensité de vie m’envahit. Une vie intérieure réincarnée. Tout est plus lumineux, le ciel, ma tasse de café, le visage des enfants dans la rue, et au-delà de Pierre et Lilas, je me sens d’humeur à aimer. […] J’aimerais pouvoir rester dans cet état de grâce. Ne plus tanguer entre espoirs et désespoirs. Entre un verre de vin et un verre d’eau, entre la destruction et la vie. Tout cela vient de tellement loin.
Une mère alcoolique et sa fille Lilas. Deux femmes, deux voix fragiles et blessées tentent de se rejoindre autour d’une quête, celle du retour de Pierre, dernier-né de leur famille disloquée.

Laure Gombault nous livre un premier roman sensible sur la filiation mère-fille, les conduites addictives, les relations gâchées et le poids des secrets.
Mais au-delà des manquements, l’appel de la vie reprend ses droits et offre
des respirations comme des bouffées d’espoir.

Louise sous emprise, Edition Bookélis, 2018

Louise, la quarantaine, revient s’installer en Provence dans la maison de son père. Un matin, un jeune homme venu d’Asie orientale lui offrira ses services comme jardinier. Dès lors, elle s’engouffrera corps et âme dans un amour illusoire. Elle ne connaît pas encore l’emprise à venir.
Sous fond de fanatisme religieux et amoureux, Louise et Aram tenteront de se délier de leurs loyautés encombrantes pour reconstruire leurs vies.

Les Interdites, Edition Librinova  juin 2019

Blanche vient d'enterrer sa mère Louison. Ses enfants sont réunis autour d'elle dans la maison familiale pour l'occasion. En rangeant les affaires de sa mère, Blanche découvre un cahier d'une écriture fine et blanchie par le temps. Il s'agit des mots de sa mère, les aveux qui lui sont destinés. Dès lors, Blanche plongera dans le récit méconnu de la jeunesse de Louison, quand celle-ci fut embauchée comme domestique par le couple de La Varende, au manoir de la Huchette aux portes de Deauville. Plus qu'une passion dévorante, sa mère lui dévoilera un secret de famille, celui qui la lie à sa fille depuis toujours.

Pour son 3ème roman, Laure Gombault reprend les thèmes qui lui sont chers, les loyautés familiales, les quêtes de soi et les conditionnements psychologiques. Au cœur des années 50, dans une société provinciale dominée par les hommes, elle nous offre une histoire de femmes sensibles er tourmentées, à la recherche de leur émancipation.

L'homme du train, Edition BOD décembre 2019

Tania partage sa vie avec Romain et leur petit garçon. Elle exerce sa profession de conseillère conjugale au Planning 75 et lutte au quotidien contre les violences faîtes aux femmes. Tous les jours, elle prend le train pour se rendre au travail. Depuis quelques temps, dans son wagon, elle est troublée par un homme qui la regarde avec insistance. Alors qu'elle lutte contre la violence de son désir pour lui, elle ne sait pas encore qu'une violence plus vaste, comme une imposture, pourrait bien venir l'habiter et fragiliser ses idéaux.

Dans ce roman, Laure Gombault nous offre un récit troublant au travers d'une quête où se mêle le combat intérieur d'une femme et celui contre un réseau de prostitution.

suivez-moi

© 2019
Proudly created with Wix.com

 

  • Instagram
  • Facebook Social Icône
  • Twitter Icône sociale
This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now