Mes actualités

SG-Front-Web.jpg

Récits de Jeanne, Lucienne et Fernande dans la Grande Guerre.
 Des personnages attachants, traumatisés, durs et beaux, des femmes à la recherche de leur émancipation à une époque où le pays ne compte plus que sur elles, sans pour autant reconnaître leurs efforts.
Mon recueil de nouvelles est disponible le 20 mai 2022
aux Editions Souffles littéraires





 

bannière blog Le ventre de Vénus.jpg
mais aussi en librairie chez BoD
Logo_BoD_apercu.jpg
BoD-Shoplogos-FR-Homepage.jpg

Mon roman Les Interdites a trouvé ses lecteurs en e-book 

Plus de 600 lecteurs pour la version numérique de mon roman Les Interdites en 2019. 

 

Résumé :

Blanche vient d'enterrer sa mère Louison. Ses enfants sont réunis autour d'elle dans la maison familiale pour l'occasion. En rangeant les affaires de sa mère, Blanche découvre un cahier, il s'agit des mots de sa mère, les aveux qui lui sont destinés. Dès lors, Blanche plongera dans le récit méconnu de la jeunesse de Louison, quand celle-ci fut embauchée comme domestique par le couple de La Varende, au manoir de la Huchette aux portes de Deauville. Plus qu'une passion dévorante, sa mère lui dévoilera un secret de famille, celui qui les lie depuis toujours.

Pour son 3ème roman, Laure Gombault reprend les thèmes qui lui sont chers, les loyautés familiales, les quêtes de soi et les conditionnements psychologiques. Mais au delà, dans une France provinciale des années 50 dominée par les hommes, elle nous offre une histoire de femmes poignantes, à la recherche de leur émancipation.

couverture Les Interdites .png